Témoignage de Cynthia et Lita - communication animale

"Episode 1 :
C’était un dimanche soir parmi tant d’autres. Ma chatte Lita se comportait de façon bizarre, elle était excitée voir effrayée, j’ai donc décidé de la surveiller.
Après quelques minutes, je me suis rendue compte qu’elle s’acharnait a essayer d’enlever quelque chose qui la gênait dans sa gueule.
Le sang coulait et Lita était de plus en plus stressée, tout comme moi. Après un instant, j’ai vu tomber un morceau de dent… elle était en train de s’arracher une dent.
Le morceau retrouvé était déjà impressionnant, mais elle n’arrêtait pas de frotter comme une folle.
Trouver un vétérinaire à 22h un dimanche soir, je vous laisse imaginer. J’ai donc pris contact avec Solange pour qu’elle m’aide.
Après quelques minutes, Lita s’est calmée, j’ai pu l’approcher. Après une nuit qui ne fut pas la meilleure de ma vie je l’avoue, je l’ai transportée chez le vétérinaire et à ma grande surprise, elle est entrée dans la caisse de transport sans histoires et son comportement chez le vétérinaire a été exemplaire.
Au final, elle a eu un détartrage complet et perdu presque toutes ses dents.
Lors de sa prise de contact avec Lita, Solange l’a rassurée et lui a expliqué la situation. Elle a réussi à la calmer pour la nuit et à lui faire comprendre que le vétérinaire était pour son bien.

Episode 2 :
Je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec mon lit trempé et des pipis un peu partout. Comme j’ai 2 chattes, je ne savais pas laquelle me faisait des crasses, jusqu’au jour où durant la nuit, Lita m’a fait pipi dessus.
Sympathique réveil au milieu de la nuit.
J’ai donc demandé à Solange de m’aider.
Elle a découvert que c’était bien Lita qui s’adonnait aux pipis hors de la caisse pour la bonne raison que des odeurs la dérangeait
Solange m’a donné plusieurs conseils pour éviter de perturber le nez fin de Lita. J’ai changé le matelas qui avait l’odeur de mon ex copain qui avait abandonné Lita et j’ai fait 2 caisses séparées pour leur litière.
A ce jour, je n’ai plus eu de pipi perdu…
Merci Solange pour ton aide, ta disponibilité et ta douceur avec mes fifilles."


Commentaires

Articles les plus consultés